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Foire aux questions

Inscription

Qu'est-ce qu'un 'pseudo' et quelle est son utilité ?

Il sert à vous identifier de façon formelle sur le site Collectoys sans pour autant dévoiler tout ou partie de votre identité.

Puis-je changer mon 'pseudo' ? Dans quel cas ?

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas changer directement votre 'pseudo'. Si vous souhaitez néanmoins le modifier, veuillez nous envoyer une demande par email.

J'ai oublié mon 'pseudo' ?

Envoyez-nous une demande par email : vous recevrez très rapidement à l'adresse email fournie lors de votre adhésion votre pseudo ainsi que le mot de passe choisi.

J'ai oublié mon 'mot de passe' ?

Envoyez-nous une demande par email : vous recevrez très rapidement à l'adresse email fournie lors de votre adhésion votre pseudo ainsi que le mot de passe choisi.

Que faire si je ne reçois pas l'email de confirmation ?

Vous devriez recevoir au plus tard 24 h. après votre inscription un email confirmant ou non votre adhésion au Club COLLECTOYS. En l'absence de réponse de notre part, vous pourrez nous contacter directement par email. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Pourquoi COLLECTOYS a besoin de mon numéro de carte bancaire lors de mon inscription ?

La communication de votre numéro de carte bancaire et de sa date de validité constitue une preuve d'identification du nouvel adhérent au club COLLECTOYS.Aucune transaction financière au moyen de cette carte ne pourra être effectuée sans votre accord.

 

COORDONNEES

Comment puis-je être assuré(e) que mon numéro de carte bancaire est totalement sécurisé ?

Le numéro de votre carte bancaire est crypté après son enregistrement. Au moment de votre paiement, c'est le site sécurisé de BNP PARIBAS, qui effectue directement la transaction financière. Cette opération se déroule uniquement entre VOUS et la BANQUE. Ce n'est donc pas COLLECTOYS qui encaisse directement.

Que faire si je souhaite modifier mes coordonnées ?

Une fois connecté(e), allez dans 'Le Club', puis dans 'Votre profil' et modifiez votre adresse. Un email de confirmation vous parviendra très rapidement.

 

LES VENDEURS

Si j'ai des pièces ou une collection à vendre, que dois-je faire ?

Si vous souhaitez vendre tout ou partie de votre collection, adressez-nous un email à info@collectoys.fr, téléphonez au +33 (0)248 232 410 ou adressez un fax au +33 (0)248 704 917.Afin que vous ayez une idée de l'estimation, il est préférable de préparer une liste ou des photos, avec une désignation sommaire des pièces, leur couleur, leur état et la présence ou non de leur boîte d'origine.

Quels sont les frais de vente COLLECTOYS ?

Le calcul des frais vendeur dépendant de plusieurs paramètres, il est souhaitable de nous consulter au préalable.

Puis-je fixer un prix de réserve ?

COLLECTOYS fixe automatiquement un prix de réserve sur chacun des lots qui est présenté. S'il n'y a pas preneur à ce prix de départ, le lot est retiré sans frais.

Que faire si je désire retirer les pièces que j'ai confiées à COLLECTOYS ?

Tant que les pièces que vous nous avez confiées ne sont pas enregistrées et photographiées, vous avez toujours la faculté de venir les retirer au siège de COLLECTOYS. Passé la date d'enregistrement une commission est due par le vendeur, si des lots sont retirés par ce dernier. Le détail de cette charge est précisé dans les conditions générales de vente.

Après la vente, au bout de combien de temps je serai réglé(e) ?

Beaucoup de paiements émanant de l'étranger demandent plusieurs semaines d'encaissement. En conséquence, les vendeurs recevront leur règlement sous 4 à 8 semaines suivant la vente de leurs lots.

Mon paiement sera-t-il garanti ?

Les lots n'étant adressés qu'après encaissement du règlement de l'acquéreur, le vendeur a la certitude d'être réglé par COLLECTOYS. S'il arrive qu'un acquéreur ne règle pas ses lots, ces derniers pourront être remis en vente ou retournés au vendeur selon son choix.

 

A LA RECHERCHE D'UN MODELE

Je sais exactement quel modèle ou quel type de pièce je recherche. Que puis-je faire pour le retrouver sans perdre de temps ?

Vous avez la possibilité de faire des recherches ciblées par cliquant sur la touche 'Recherche' dans le menu principal. Cette option vous permet de rechercher un modèle en fonction de sa marque, de son thème et également à l'aide de mots clés. Vous pouvez étendre votre recherche à la prochaine vente, aux ventes on-line et à l'ensemble de nos ventes, y compris celles en cours.

Quelle est " La GARANTIE COLLECTOYS " ?

A la différence d'autres sites qui proposent des jouets anciens aux enchères en qualité de simple intermédiaire, COLLECTOYS est en possession de tous les lots qu'elle présente sur son site. Le sérieux et les compétences de nos experts vous garantissent donc une description très fidèle des pièces et une garantie d'authenticité qui écartera toute mauvaise surprise à la réception. Votre sécurité vient aussi de notre spécialisation : COLLECTOYS a proposé à la vente plus de 40.000 jouets anciens au cours de ces trois dernières années.

Et si je veux des renseignements supplémentaires sur un ou plusieurs lots ?

Jusqu'à 24 heures avant le commencement de chaque vente à Bourges et avant la clôture de chacune des ventes aux enchères on-line, vous pouvez à tout moment nous adresser un email avec des questions précises concernant les lots susceptibles de vous intéresser. L'un de nos experts vous répondra dans les meilleurs délais.

 

LES ENCHERES

Mes enchères sont-elles anonymes ?

Oui. Grâce à votre pseudo, seulement vous, Collectoys et les personnes auxquelles vous avez révélé votre pseudo seront au courant de vos transactions.

Pourquoi n'ai-je pas la possibilité de fixer moi-même un montant précis d'enchère ?

Vos enchères étant gérées automatiquement par le logiciel animant notre site, un pas d'enchères pré-fixé vous est proposé. Cette méthode a pour but d'accélérer les échanges de transactions et de vous communiquer des réponses immédiates sur le résultat de vos enchères on-line.

Puis-je placer une enchère beaucoup plus élevée que la dernière enchère ?

Oui. La marge de sécurité que vous aurez enregistré restera totalement confidentielle. Notre logiciel montera vos enchères d'un pas supérieur à chaque fois qu'un concurrent enregistrera des montant supérieurs à votre première offre et ceci jusqu'à la limite de votre plafond. Si votre plafond maximum est dépassé vous avez toujours la faculté d'enregistrer de nouvelles enchères.

Serai-je obligé(e) de payer le montant maximum de mon enchère, si cette dernière est beaucoup plus élevée que le montant adjugé ?

Non. Imaginons que votre plafond maximum soit de 100 € et que l'enchère la plus élevée de votre concurrent soit de 50 € à la clôture de la vente. Vous gagnerez le lot pour 55 €.

Que puis-je faire si je change d'avis après avoir porté des enchères?

Pour les ventes On-Line, la confirmation de votre offre implique un engagement définitif de votre part jusqu'à la limite que vous avez fixée. Pour les ventes à Bourges vous avez deux possibilités : soit les ordres d'achats, soit une réservation téléphonique pour participer en direct à la vente. Pour les ordres d'achat, vous aurez jusqu'à 8 heures avant la vente pour modifier votre requête, pour les réservations téléphoniques, vous aurez jusqu'à 24heures. Passé cette limite, vos demandes seront définitives.

Comment connaître le montant total de mes enchères avant la fin d'une vente ?

Cliquer sur 'Votre sélection' vous permettra à tout moment de consulter le montant exact de vos enchères en cours. Pour les ventes on-line ces montants seront modifiés en direct en fonction de vos nouvelles enchères et de celles de vos concurrents. Pour les ventes à Bourges, le détail de vos ordres d'achat sera affiché. Vous pourrez ainsi gérer vos achats en fonction de votre budget.

Y-a-t-il des frais à payer en plus du prix d'adjudication ?

Oui. En France la loi stipule les frais de vente au taux de 22.8 % TTC. Il faut rajouter ce montant au prix d'adjudication pour calculer la montant total que vous aurez à payer pour chacun des lots. N'oubliez pas que les frais éventuels d'envoi seront facturés en plus. Voir la section 'Après la vente' pour plus d'informations.

Nous vous rappelons qu'il faut être membre du Club COLLECTOYS pour participer à une vente COLLECTOYS sur internet. Pour vous inscrire, cliquer sur 'Le Club' et remplir le formulaire dans 'Votre Profil'. Votre inscription vous sera confirmée par email sous 24 heures.

En outre, nous vous conseillons de lire attentivement nos conditions générales de vente

 

Nous souhaitons vivement vous compter parmi nos futurs adjudicataires !

 

APRES LA VENTE

Comment saurais-je si je suis adjudicataire ?

Vente aux enchères On-line
A l'instant même de la clôture de la vente, 'Votre sélection' se complètera d'un nouvel état vous permettant de connaître vos résultats. Au plus tard 24 heures après la vente, vous recevrez un email confirmant le résultat de vos enchères. Si vous êtes adjudicataire, vous pourrez aussitôt régler vos adjudications directement sur le site Web ('Vos gains' sur la page d'accueil )
Vente aux enchères à Bourges
Si vous êtes adjudicataire d'un lot à la suite d'une vente à l'hôtel Frank Hornby, vous serez prévenu par email au plus tard dans les 48 heures suivant la vente. Une petite astuce néanmoins pour devancer la réception de cet email : Dès que la vente aux enchères sera affichée dans le menu 'Résultats des ventes', tous les lots que vous aurez gagnés seront associés à un petit 'smiley' jaune !

Et si je ne suis pas adjudicataire ?

A l'instant même de la clôture de la vente, 'Votre sélection' se complètera d'un nouvel état vous permettant de connaître vos résultats. Au plus tard 24 heures après la vente, vous recevrez un email confirmant le résultat de vos enchères.

Puis-je choisir mon mode de règlement ?

Oui. Vous pourrez régler par carte VISA ou MASTERCARD (sécurisé sur le site BNP PARIBAS), par chèque, par virement ou par mandat. Le règlement par carte bancaire accélèrera la procédure d'envoi des lots.

Comment me seront expédiés mes lots si je suis adjudicataire ?

En fonction du montant de vos achats vous pourrez choisir entre un envoi par la Poste en valeur déclarée ou une expédition par transporteur avec assurance.

Puis-je récupérer mes lots sur site ?

Bien sûr, en nous le confirmant par email à l'avance.