Les ventes Collectoys

Côté acheteur

Pour enchérir vous devez être préalablement inscrit et 'authentifié' (avoir renseigné les données de votre carte bancaire) sur le site ww.collectoys.fr

L’inscription est simple, gratuite et sécurisée.

Les acquéreurs paieront en sus des enchères 24% TTC du montant de l’adjudication

Pour profiter de tous les avantages, découvrez le club VIP !

COMMENT CONSULTER LES LOTS EN VENTE

  • Catalogue papier (VEP / VLA ) 

Disponible en général 15 jours avant la vente, un catalogue luxueux est édité avec 800 à 1500 photos couleurs pour chaque lot proposé.

Chacune de ces photos, complétées par une description précise des modèles, vous permet de préparer votre sélection après un examen précis du catalogue.

La responsabilité de ce travail titanesque revient à notre équipe technique composée d’experts et de spécialistes, véritable encyclopédie vivante du jouet ancien.

Les catalogues des ventes passées avec leur résultat correspondant offrent également la possibilité de mieux apprécier les tendances du marché.

Vous pouvez le commander par téléphone 02 48 23 24 10, par mail, par fax 02 48 70 49 17 ou directement sur le site.

  • Catalogue en ligne (VEP / VLA / VOL ) 

Le catalogue est consultable sur le site 10 jours avant chaque vente (ou au départ de la vente pour la VOL).

Pour chaque lot, on y trouve : une description détaillée, l’état des modèles et de leur boîte selon une graduation précise, ainsi qu’une fourchette d’estimation et une photo HD couleur.

  • Présentation des lots

Pour les VEP, les lots sont exposés le jour de la vente selon les horaires définis.

Pour les VLA / VOL les lots sont visibles sur rendez-vous uniquement.

 

COMMENT PARTICIER AUX VENTES

  • Les enchères Live sur Internet avec la Bidding Machine © (VEP/VLA)

Le service informatique de COLLECTOYS a développé un système exclusif de ventes aux enchères en direct sur Internet appelé la Bidding Machine ©.
Avec ce procédé, disponible 1/4heures avant la vente, vous pourrez participer en temps réel aux ventes aux enchères COLLECTOYS comme si vous étiez en salle.

Les lots défileront les uns après les autres sur votre écran après chaque adjudication.

  • Les enchères en ligne (on-line, VOL)

Pour participer, il suffit de se rendre dans le menu ‘Vente On Line’.

Durant toute la durée da la vente (8 à 15 jours) vous avez la possibilité d’enchérir et de surenchérir sur les lots qui vous intéressent et ceci jusqu'aux dates et heures de clôture de la vente.

Vous serez automatiquement averti par mail en cas de dépassement de votre enchère maximale.

Note : L’Enchérisseur qui place une enchère très supérieure au pas d'enchère suivant, verra son enchère augmenter successivement du pas supérieur, après chaque nouvelle enchère proposée par d'autres acquéreurs potentiels, et ceci jusqu'à la limite de son montant initialement fixé.

  • Les ordres d’achats « papier » ou « internet » (VEP/VLA)

Ce service est totalement gratuit. Il suffit de compléter l’ordre d’achat, en mentionnant les numéros des lots que vous aurez sélectionnés, leur désignation sommaire et le montant maximum de vos enchères (avec ou sans dépassement de limite).

Il est obligatoire de joindre, soit 1 chèque signé libellé  à l’ordre de COLLECTOYS, soit de transmettre les détails de votre carte VISA ou MASTERCARD et d’envoyer l’ensemble à l’adresse de Collectoys.

Pendant la vente, ayant connaissance de vos limites à ne pas dépasser, nous nous chargerons d’enchérir pour votre compte.

Si vous souhaitez faire des ordres par voie électronique, il est indispensable d’effectuer votre sélection via www.collectoys.fr.

Vous disposerez d’une véritable feuille de travail associée au catalogue en ligne vous permettant d’enchérir.

Dans le cas d’enchère identique, c’est la date de réception et l’heure de l’ordre d’achat la plus ancienne qui sera retenue.

ATTENTION de bien respecter la date de clôture de prise en compte des ordres avant la vente (Enchères écrites H-2)

  • Les réservations téléphoniques « papier » ou « internet » (VEP)

Ce service est totalement gratuit. Il suffit de compléter l’ordre d’achat, en mentionnant les numéros des lots que vous aurez sélectionnés sans remplir la colonne « limite en € ».

VOUS SEREZ AUTOMATIQUEMENT PRENEUR A LA MISE A PRIX (50% de l’estimation haute) DES LOTS QUE VOUS AUREZ SELECTIONNES.

Il est obligatoire de joindre, soit 1 chèque signé libellé  à l’ordre de COLLECTOYS, soit de transmettre les détails de votre carte VISA ou MASTERCARD et d’envoyer l’ensemble à l’adresse de Collectoys

Une opératrice sera mise à votre disposition. Elle sera chargée de vous appeler au numéro de téléphone communiqué sur le formulaire. Elle suivra vos directives claires et précises (selon l’article N° 3 de nos conditions de ventes) jusqu’à la vente confirmée du lot.

Les enchères seront augmentées selon les pas d’enchères en vigueur jusqu’à demande d’arrêt de votre part.

Vous pouvez également réserver une ligne téléphonique par voie électronique, il est indispensable d’effectuer votre sélection via www.collectoys.fr.

ATTENTION de bien respecter la date de clôture de prise en compte des ordres avant la vente (Enchères téléphoniques H-24)

 

COMMENT CONNAITRE LES RESULTATS DE VENTES

Les résultats sont consultables dès le lendemain d’une vente et téléchargeables gratuitement sur le site au format PDF.

 

COMMENT REGLER MES LOTS

Dés réception du mail d’information des lots gagnés, l’acquéreur doit valider son mode de paiement directement sur son profil.

  • Par Carte bancaire directement sur le site ou par prélèvement sur accord
  • Par chèque bancaire à l’ordre de COLLECTOYS  adressé à 15 rue hôtel Lallemant – 18000 BOURGES
  • Par virement bancaire : IBAN : FR76 1480 6180 0072 0103 8402 935 – BIC : AGRIFRPP848
  • En espèces ou par mandat cash (Le décret du 24 juin 2015 interdit les paiements en espèces de plus de 1000 € venant de personnes résidant habituellement en France.

    Cette interdiction s'appliquera à partir du 1er septembre 2015).

 

COMMENT RECUPERER MES LOTS

Collectoys vous offre 3 possibilités :

  • Récupérez vos lots sur site en prenant le soin de prévenir 24h à l’avance afin de faciliter le traitement de votre commande. Les lots sont à disposition pour une durée maximale d’un mois date de vente (3 mois pour les membres VIP, frais de stockage facturés hors délais selon Article 7 de nos conditions générales de vente)
  • Expédiez vos lots et profitez de nos meilleures conditions tarifaires  (Voir Article 6 de nos conditions générales de ventes). Collectoys se charge de contrôler la qualité et le soin apportés à la confection des colis. Une assurance privée garantit le vol ou la détérioration des lots à leur valeur nette.
  • Regroupez vos achats sur 3 ventes maximums pour minimiser le coût du transport (5 ventes pour les membres VIP).

 

 Découvrir Collectoys en tant que vendeur